Toyota RAV 4
NewsNouveauté

Lamborghini a développé la SC 18 Alston

Le constructeur italien a développé une Lamborghini unique en son genre. Il s’agit de la SC 18 Alston, un modèle développé par Squadra Corse, le département de course du constructeur italien, en collaboration avec un client.

Lamborghini n’a pas dévoilé la base de la SC 18 Alston, mais le site motor1 pense qu’il s’agit de celle d’une Aventador. D’ailleurs, le moteur de la SC 18 Alston a été repris de l’Aventador. Le V12 atmosphérique de 6,5 litres développe une puissance de 770 chevaux et 720 Nm de couple. Cette motorisation est accouplée avec une boîte de vitesse robotisée ISR (Independent Shifting Rod).

On réalise que la SC 18 Alston est bien dotée de l’ADN de compétition de la marque italienne, ce malgré le fait qu’il s’agisse d’une voiture homologuée pour la route. Ce modèle est équipé d’entrées d’air conséquentes, de nombreux éléments aérodynamiques ainsi qu’un large aileron arrière. Ces éléments sont souvent présents sur les voitures de compétition Lamborghini. La carrosserie ainsi que les sièges baquets intègrent de la fibre de carbone.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer