Le best-seller mondial du groupe Renault revient dans une nouvelle génération. Le lancement de la nouvelle version du Renault Duster a été organisé par Leal & Co. L’évènement s’est tenu à l’hôtel le Suffren à Port Louis, ce jeudi 26 juillet. Le Duster fait partie de la gamme SUV de Renault.
Le SUV est équipé d’un moteur 1,5 litre DCI turbo diesel développant 110 chevaux et 260 Newton-mètres de couple. L’engin est doté d’une boite de vitesses automatique à double embrayage S Tronic à six rapports. Elle peut passer en mode séquentiel. Le véhicule est muni de deux modes de conduite : normale, et Eco pour économiser du carburant dans les embouteillages ou en ville. Un régulateur de vitesse fait partie des équipements.
Le Renault Duster monte en gamme. Les options additionnelles sont entre autres les caméras avec une vision à 360° lors des manœuvres et un écran tactile équipé de la navigation. Des nouveaux feux LED, des jantes de 17 pouces, la climatisation automatique et même le démarrage sans clé sont aussi disponibles sur la nouvelle version.
Notons que lors du Salon de L’auto du 3 au 5 août à Pailles, le concessionnaire offre gratuitement la sellerie en cuir. Selon le directeur commercial de Renault, Louis Philippe Gueho, les ventes de voitures de la marque française, notamment le Duster, pourraient connaitre une croissance significative cette année grâce au salon de l’Auto.
Le nouveau Duster de Renault est couvert par une garantie de cinq ans ou 100 000 km. Les prix démarrent à RS 995 000 pour la version 1,6 L essence, allant jusqu’à Rs 1,25 million pour la version disposant des quatre roues motrices.
