EssaiNews

Land Rover Discovery Sport : Quand le luxe rejoint le tout-terrain

La nouvelle création de Jaguar Land Rover, le Land Rover Discovery Sport a été lancé à Cape Town, en Afrique du sud, au mois de mars 2020. Avec une métamorphose plus dynamique que les précédents dans la gamme, le SUV est jugé comme étant plus pratique, luxueux et efficace.

Audacieux et distinctif de l’extérieur, le nouveau SUV britannique compte des feux à LED. L’intérieur du véhicule est divisé en trois rangés, soit deux pour les sièges ajustables et un coffre. Ce qui offre de l’espace conséquent, améliorant le niveau de confort pour les occupants. Au total, les sept sièges peuvent être ajustés en 24 combinaisons différentes. Les tailles des roues atteignent les 21 pouces, permettant une meilleure stabilité lors des conduites en tout-terrain.

Le luxe pour une conduite en tout-terrain, le SUV britannique a connu une touche de fraîcheur dans le design pour la version 2020. En sus du le tableau de bord, le conducteur peut accéder aux données sur un écran tactile sur la console centrale. Ce nouvel élément est plus élégant, opère avec une installation d’info-divertissement, avec la technologie du Touch Pro. Un écran tactile de 10,25 pouces, et les différents instruments, complètement numérique, fait de la Land Rover Discovery Sport 2020, un des créations parfaite de l’ère de la Smart Life.

Land Rover a introduit un rétroviseur intelligent ‘ClearSight’ qui affiche les images d’une caméra placée au-dessus du parebrise arrière. Avec une résolution HD, un champ de vision plus large, est disponible pour le conducteur. Ceux-ci incluent des sièges avant massants, des roues de 21 pouces et des nouvelles options de rembourrage en matériaux durables.

Chargeur sans fil pour appareils mobiles

La batterie des téléphones portables et les tablettes tactiles peuvent être rechargées avec la technologie sans-fil, sur un tapis de chargement à l’avant du véhicule. Cette technologie est installée dans la console centrale inférieure de la Discovery Sport 2020.

Le Discovery Sport 2020 est disponible en deux groupes de motopropulseurs pour 2020. Un quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé de 246 chevaux pour le standard, et un groupe motopropulseur hybride, basé sur ce quatre cylindres turbocompressé. L’engin peut atteindre jusqu’à 286 chevaux. Le Discovery Sport 2020 reçoit un rafraîchissement visuel pour l’extérieur et l’intérieur, et Land Rover a ajouté des nouvelles fonctionnalités à la feuille d’options. Le SUV comporte plusieurs options qui facilitent la conduite. Des lamp-phares en LED, l’ouverture électrique du coffre arrière, et un contrôle pour les angles morts. L’appareil est aussi doté d’un system de Sono, avec l’accès en mode Keyless, et toit noir

Moteur et performance

Le SUV est doté d’un moteur turbo avec quatre cylindres qui peut atteindre entre 246-286 chevaux. Un système hybride de 48 volts améliore la consommation de carburant et l’accélération. Les différentes options inclus dans le véhicule permettent une marche plus aisée pour la voiture SUV, même en terrain irrégulier et dans des conditions de mauvais temps. Il peut traverser aisément un cours d’eau de 60 centimètres pour les aventuriers et agir comme remorque pour un véhicule pesant 4409 livres. La conduite atteint les 60 km/h, en 7 ou 8 secondes.

La consommation d’essence est toutefois un facteur qui peut faire sourciller. En moyenne , il faut compter un gallon de carburant (essence) pour 8,08 kilomètres en régions urbaines, 10,2 kilomètres sur l’autoroute, and 8,9 kilomètres dans un trajet combiné. La Land Rover est quand même gros consommateur de carburant, comparé aux autres véhicules de ce type.

La touche luxueuse…

La touche luxueuse est présente à l’intérieur de la voiture. Le confort durant les longs trajets, avec l’option massage de dos, sur les sièges avant, sont à souligner. Un kit pour l’accès Internet, avec l’utilisation d’une carte SIM met à la disponibilité des occupants une connexion de 4G LTE.

Les nouveautés :

Freinage d’urgence automatique, avec capteurs pour détecter la présence de piéton ou d’obstacle
Assistance automatique pour changer ou le maintien d’une voie
Cruise-Control : Un mode de pilotage automatique smart, qui est un plus, lors des conduites en tout-terrain

Le SUV est disponible en option de 2.0L P 250 essence ou 2.0 L D 180 gazole (diesel). Mesurant 4,6 mètres de long et 2,7 mètres de large, et 2,1 mètres de haut, la carrosserie se tient sur des empattements de 1,7 mètres. Le système marche avec un système d’assistance électrique de 48 volts, qui peut être qualifié de semi-hybride. L’appareil est doté d’une option pour minimiser l’utilisation de carburant, car le moteur est coupé automatiquement en dessous des 17 km/h.

Les quatre versions disponibles :

2.0L diesel S –
2.0L diesel R-Dynamic SE
2.0L petrol S –
2.0L petrol R-Dynamic SE

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page