News

L’application de covoiturage Commute lancée à Maurice

L’île Maurice dispose d’une nouvelle application de covoiturage. Commute est disponible à Maurice depuis le 4 août 2021. Elle est introduite à Maurice par la Smart City de Moka. L’annonce a été faite le lundi 9 août 2021 à travers un communiqué de presse.

Commute est disponible sur Play Store pour les smartphones Android et App Store pour les appareils iOS. Une fois l’application installée, l’utilisateur doit enregistrer son numéro de téléphone mobile. L’interface dédiée à Maurice sera ensuite accessible aussi bien pour les automobilistes qui souhaitent proposer des places qu’aux passagers qui en recherchent.

Selon la Smart City de Moka, plus il y aura d’utilisateurs, plus le service sera efficace. La gestion de l’application et des données est assurée par l’entreprise danoise à l’origine de Commute.

Comme le voiturage fait diminuer les émissions de CO2, utilisateurs reçoivent des crédits CO2 pour chaque trajet effectué. Ces crédits peuvent ensuite être échangés contre des remises auprès de commerces partenaires.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page