News

L’application routière Waze s’adapte à la pandémie de Covid-1

En pleine crise sanitaire et confinement, l’application de navigation Waze s’adapte et propose à ses utilisateurs des cartes mises à jour en temps réel. Le nombre de trajets a baissé depuis le début du confinement. Malgré tout, de nombreux automobilistes continuent de prendre la route, ne serait-ce que s’ils n’ont pas d’autre choix que d’aller travailler.

Pour leur venir en aide et leur proposer un service optimisé, Waze a lancé plusieurs initiatives. D’abord, l’application continue de mobiliser toute sa communauté afin d’aider à lutter, à son niveau, contre l’épidémie mondiale de Covid-19. Elle est ainsi appelée à signaler en temps réel les fermetures de routes et les zones rouges mises en place à l’occasion de cette période exceptionnelle. C’est la seule manière de garantir la mises à jour de ses cartes en temps réel.

D’autre part, Waze assure déjà travailler avec les éditeurs de carte bénévoles et les gouvernements du monde entier afin de mettre à jour ses cartes et notamment les routes fermées à cause de la quarantaine. Waze indique également les centres de test médicaux et les centres de distribution de nourriture d’urgence ouverts.

La situation étant exceptionnelle, Waze a décidé de lancer une page d’accueil Covid-19 invitant les autorités à partager leurs dernières informations. Les responsables politiques ou d’organisations locales sont donc invités à communiquer sur l’emplacement de nouveaux centres de test ou de distribution de nourriture d’urgence, à l’aide d’un simple formulaire.

A noter enfin que Waze propose un badge dédié à ses annonceurs signalant un éventuel service de drive et de point de collecte, afin d’offrir aux utilisateurs de l’application un accès à des produits essentiels tout en minimisant les contacts.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page