200819 BAMYRIS
NewsSport Moto

Le championnat 2019 de la MotoClub Racing Team démarre le 15 septembre

Mieux vaut tard que jamais. Il aura fallu attendre le mois de septembre pour que le championnat 2019 de courses de motos organisé par la MotoClub Racing Team démarre. En effet, la première épreuve est programmée pour ce dimanche 15 septembre 2019 sur le circuit aménagé sur le parking du stade Anjalay Coopen à Belle Vue-Harel.

La compétition peut reprendre suite à la réouverture de l’infrastructure qui était fermée depuis le 17 septembre 2018. Pour rappel, le stade Anjalay Coopen a été rénové dans le cadre de la tenue des Jeux des Iles de l’Océan Indien (JIOI) en juillet 2019.

Contacté par le Défi Moteurs, Reshad Khoyratty, président de la MotoClub Racing Team, affirme qu’entre 25 et 30 pilotes sont attendus. Si les courses se tiennent le dimanche à partir de midi, la veille les pilotes sont invités à une après-midi d’essais libres.

Reshad Khoyratty confie que les cinq courses du championnat se tiendront avant la fin de l’année. Il précise que le club travaille à l’organisation de l’une de ces épreuves au cœur de Port Louis. Par ailleurs, une course d’endurance est également au programme.

Le règlement technique pour la saison 2020 devrait évoluer. Les motos seront classées par puissances et non plus par cylindrées comme c’est actuellement le cas. Le but est d’égaler les chances entre les participants et donner plus d’importance au pilotage. « Actuellement, les pilotes qui ont les moyens d’investir beaucoup dans l’amélioration de leur moteur sont trop avantagés par rapport aux autres. En alignant les puissances, on favorise le pilotage », souligne le président de la MotoClub Racing Team.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer