NewsNouveauté

Le Combi de Volkswagen ressuscite sous une forme électrique et quasi autonome

Qu’on se le dise, le “Combi” du XXIe siècle sera électrique et autonome. Baptisé ID Buzz, il s’agira d’un modèle de série décliné du concept-car du même nom dévoilé par Volkswagen en 2017. Le constructeur allemand promet un niveau de conduite autonome inédit.

Directement inspiré du célèbre Combi, l’ID Buzz 100% électrique sera le premier véhicule du groupe Volkswagen à permettre la conduite réellement autonome. Pour arriver à un tel résultat, Volkswagen va notamment s’appuyer sur la technologie d’Argo AI, la filiale de développement de véhicules autonomes de Ford dans laquelle le constructeur allemand a investi en 2019.

Et puisque le système de conduite d’Argo AI promet des trajets réellement autonomes, cela devrait permettre à Volkswagen d’alimenter en ID Buzz sa flotte de véhicules partagés, exclusivement composée de voitures électriques, disponible en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, à l’horizon 2025.

L’ID Buzz reposera sur la plateforme modulaire MEB dédiée aux véhicules électriques du groupe. Il devrait intégrer deux moteurs électriques et de nombreux capteurs autour et au-dessus du véhicule, des caméras remplaçant également les rétroviseurs. Le véhicule pourra accueillir jusqu’à 8 passagers.

Le Combi original a été produit de 1947 à 2014, une édition spéciale 70e anniversaire ayant également été distribuée en Allemagne en 2017. La production de l’ID Buzz devrait quant à elle démarrer d’ici la fin 2022.

Afficher plus

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser
Fermer
Bouton retour en haut de la page