NewsSport Auto

Le Mauricien Pascal Wehrlein décroche sa 1ere victoire en Formule E virtuelle

Dommage que ce soit sur simulateur, mais cela prouve son talent. Le pilote germano-mauricien Pascal Wehrlein a remporté sa première victoire en Formule E virtuelle sur le tracé de Monaco. Cette compétition de sim racing s’est tenue ce samedi 9 mai 2020. Les pilotes officiels de Formule E bien installés chez eux se sont affrontés pour la troisième manche du championnat en ligne.

Pascal Wehrlein a décroché la pole position lors des qualifications. Il a conservé la tête au départ de la course. Le pilote de l’écurie Mahindra a ensuite profité d’un carambolage derrière lui dès le premier virage pour prendre de l’avance sur ses poursuivants. Il a su gérer cet écart jusqu’au drapeau à damier. Il devance Stoffel Vandoorne et Maximilian Gunther. Ce dernier avait remporté les deux premières épreuves.

« Le départ a été très important évidemment. Je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé derrière moi, mais il semble qu’il y ait eu un crash. J’ai creusé l’écart et j’ai pris le même rythme que Stoffel (Vandoorne) », a déclaré le pilote d’origine mauricienne à l’issue de la course virtuelle.

Pour rappel, en cette période de confinement mondial due à la pandémie de Covid-19, les championnats de Formule 1, Formule E et MotoGP organisent des sim racing qui sont diffusée en direct sur internet. Le but est d’offrir du spectacle aux fans en attendant la reprise des vraies courses. A Maurice aussi la discipline se développe avec une première épreuve officielle qui s’est tenue le 1er mai 2020.

Show More

Articles Liés

Back to top button