NewsNouveauté

Le Mazda CX-60 monte en gamme et débarque à Maurice

Le concessionnaire Axess a lancé à Maurice ce jeudi 11 mai 2023 le nouveau Mazda CX-60. Une cérémonie a eu lieu au showroom de la marque japonaise à Pailles.

Le SUV familiale illustre la volonté de Mazda de monter en gamme et de concurrencer les marques premiums. Le CX-60 est particulièrement bien équipé. Il dispose entre autres des assistances à la conduite et d’un habitacle haut de gamme.

Cerise sur le gâteau, le chauffeur peut entrer sa taille dans le système et ce dernier va automatiquement adapter la position du volant et du siège. Il est bien entendu possible de les ajuster selon ses propres goûts.

Contrairement à bon nombre de ses concurrents, Mazda n’a pas opté pour une diminution de la taille de ses moteurs afin de baisser la consommation et les émissions polluantes. La marque a opté pour le contraire en équipant le SUV d’un moteur turbo essence à six cylindres en ligne de 3,3 litres avec une hybridation légère. Ce bloc développe 280 chevaux et 450 newton-mètres.

Mazda indique qu’un moteur plus gros est moins sollicité et qu’il développe plus de couple à bas régime. Cela diminue la consommation selon le constructeur. Le SUV dispose de quatre roues motrices et d’une boîte de vitesses automatique à huit rapports.

Le Mazda CX-60 est disponible chez Axess à 2,58 millions.

Show More

Articles Liés

Back to top button