Your performance partner
News

Le Model 3 de Tesla propose une batterie moins performante pour baisser les prix

Tesla a surpris tout le monde en annonçant une option de batterie de moyenne gamme pour son Model 3, faisant ainsi baisser le coût du véhicule à 45.000$.

Avant même que les acquéreurs ne se fassent livrer leur Model 3 avec la batterie standard, Tesla a ajouté une quatrième option de batterie, changeant au passage toute l’architecture des coûts du Model 3.

Tesla avait précédemment promis que le premier prix de son Model 3 avoisinerait les 35.000$ mais les consommateurs ont été déçus de découvrir le prix de 49.000$ lors de la commercialisation du modèle. En réponse aux critiques, l’entreprise a promis de produire un prochain modèle avec une batterie moins performante pour se conformer à ses premières annonces de prix.

Mais les personnes qui ont réservé le modèle le plus abordable peuvent se sentir lésées parce qu’au lieu de proposer la version standard, le constructeur a ajouté une quatrième option de batterie désormais ouverte à la vente : une batterie de moyenne gamme qui permet de proposer le modèle à 45.000$… nous sommes tout de même loin de la promesse de départ.

On notera que cette nouvelle batterie offre une autonomie de 420 km par charge, soit environ 110 de moins que le modèle le plus performant (et le plus cher) de la gamme. La vitesse maximale est réduite de 50 km par heure par rapport aux 200 km par heure maximum. Pour finir, ce modèle offre une accélération de 100 km par heure en 5,6 secondes au lieu des 3,3 secondes du modèle le plus haut de gamme.

La batterie standard devrait offrir une autonomie de 350 km, une vitesse maximale de 210 km par heure et une accélération de 0 à 100 km en 5,6 secondes. Cela signifie que pour 10.000$ de moins, le modèle intégrant la batterie standard ne baissera l’autonomie que de 100 km. Mais encore faudrait-il que les prix ne subissent pas de nouveaux changements.

Show More

Articles Liés

Close