NewsSport Auto

Le MRC organise sa première drag race en mars

Après le rallye et le slalom, le Motor Racing Club (MRC) s’intéresse à une autre discipline du sport auto. Le club organisera une drag race (course sur une ligne de droite de 400 mètres) en mars, la première de son histoire. Si la date n’a pas encore été fixée, les demandes auprès des autorités pour les permissions requises ont déjà été faites.

Le président du MRC, Sanjeev Hurday, souligne qu’il y a une demande croissante pour ce type de course. “Depuis la création du MRC, fin 2015, nous avons reçu de nombreuses demandes pour organiser une drag race. Nous avons donc voulu répondre à la demande les passionnés du sport automobile. Nous compterons une fois encore sur la collaboration de la police et de la ‘Traffic branch’, qui nous accordent toujours leur soutien”, souligne-t-il.

Deux endroits ont été identifiés pour la tenue de cette drag race. “ Nous ne pouvons, à ce stade, pas dévoiler le lieu où se tiendra cette drag race, mais nous avons déjà identifié deux endroits, qui ont une ligne droite assez longue pour la tenue d’une telle course. La drag race sera disputée sur une distance de 400 mètres, mais il faudra aussi avoir au moins 200 mètres d’échappatoire. Au total, la piste tournera entre 600 et 700 mètres”, ajoute le président du MRC.

Il précise également que toutes les mesures seront prises pour assurer la sécurité de tous ceux présents le jour de la course. “Comme c’est le cas pour toutes nos courses, nous ne lésinerons pas sur les moyens en matière de sécurité. En plus des policiers et des officiers de la ‘Traffic branch’, nous allons également engager des agents de sécurité. Il y aura également des barrières de sécurité”, explique Sanjeev Hurday.

Un minimum de 75 participants devra cependant s’enregistrer pour que la course ait lieu, en raison du coût élevé d’organisation de cette drag race, indique Sanjeev Hurday. Plusieurs catégories seront au programme. Toutes les voitures devront obligatoirement passer par un contrôle administratif et technique afin d’être admises en course. Les inscriptions seront ouvertes au début du mois de février 2019.

Une drag race avait été organisée par le groupe Passionate Mauritian Tuners (PMT) en juillet dernier à Jin Fei (photo).

Show More

Articles Liés

Back to top button