Your performance partner
NewsSport Auto

Le pilote mauricien Pascal Wehrlein quitte le giron Mercedes

Le Germano-Mauricien, Pascal Wehrlein, ne sera plus un pilote de Mercedes. Le contrat liant notre compatriote avec le constructeur allemand prend fin à l’issue de la saison 2018 de DTM, le championnat allemand de voitures de tourisme.

« Le moment est venu pour Pascal et Mercedes de se séparer », indique un communiqué de la marque à l’étoile et repris par l’Agence France Presse (AFP).

« Malheureusement, nous n’avons pas pu offrir à Pascal un volant compétitif pour l’année prochaine. Dans son intérêt, nous avons donc décidé avec Pascal de ne pas prolonger notre accord et de lui donner la chance d’obtenir ailleurs une opportunité égale à son talent », précise Toto Wolff, le patron de l’écurie Mercedes.

Pour rappel, Pascal Wehrlein est un pilote de la filière Mercedes depuis 2013. Après un titre de champion en DTM, il intègre en 2016 la Formule 1 dans la modeste écurie Manor. L’année suivante, il roule pour l’équipe Sauber, mais il perd son volant pour la saison 2018 au profit de Charles Leclerc. Le pilote d’origine mauricienne retourne donc en DTM, où il occupe actuellement la 8e place au championnat.

Pascal Wehrlein est fier de ses origines mauriciennes. Lorsqu’il pilotait en Formule 1, on pouvait voir le drapeau de Maurice sur son casque. On se souvient aussi qu’en mai 2016, lors du prestigieux Grand Prix de Monaco, le pilote avait remercié ses fans mauriciens pour leur soutien dans une vidéo.

Show More

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Close
Close