News

Le prince Harry et Meghan Markle optent pour une E-Type électrique

Alors que l’attention des fans de la famille royale britannique était concentrée sur l’identité des invités au mariage du prince Harry avec l’actrice américaine Meghan Markle ainsi que les habits portés pour l’événement, les fanatiques de véhicules vintage n’ont pas manqué d’énumérer les voitures d’exception qui ont défilé aux noces. La vedette a été, sans conteste, l’inédite Jaguar E-Type Concept Zero que le couple a choisi pour se rendre à la réception donnée en leur honneur à Frogmore House, située dans le domaine du château de Windsor.

Certains y voient un symbole de modernité et de tradition british, car ce roadster bleu argenté datant de 1968 et doté d’un six-cylindres en ligne de 4,2 litres a été modifié par le constructeur britannique pour accueillir un moteur électrique de 220KW, l’équivalent d’à peu près 300 chevaux. Pour les aficionados, ce modèle mythique a été qualifié de plus belle voiture par nul autre que le grand patron de Ferrari, Enzo Ferrari, et elle a influencé nombre de designers depuis ces dernières décennies.

Le responsable du compte Twitter de la famille royale ne s’est pas privé pour partager la photo du prince Harry et de la duchesse de Sussex toute souriante dans la décapotable. Les passionnés de voitures auront aussi remarqué la plaque d’immatriculation : E190518. Avec E pour mariage (« engagement » en anglais) et la date du 19 mai 2018. Une E-Type 77 RW avait aussi été choisie par Pippa Middleton, la sœur de Kate, le samedi 20 mai 2017 après la cérémonie de mariage avec James Matthews. Le prince William et Kate, eux, avaient jeté leur dévolu sur une Aston Martin DB6 MkII de 1969.

Vidéo : The Royal Family Channel

Show More

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : [email protected] Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Back to top button