Your performance partner
News

Le procès du Dielselgate commence en Allemagne

Le premier jour du procès du Dieselgate s’est ouvert ce lundi 10 septembre 2018 en Allemagne. Selon l’Agence France Presse (AFP), il s’agit d’une initiative d’actionnaires de Volkswagen qui ont perdu beaucoup d’argent et qui réclament pour l’instant 9 milliards d’euros de réparations.

Pour rappel, il y a environ trois ans, les autorités américaines avaient révélé le scandale de tricherie aux émissions polluantes sur 11 millions de véhicules fabriqués par le groupe Volkswagen. Selon le média Caradisiac, 3 560 actionnaires sont concernés par ce procès.

Le procès devra identifier ceux qui étaient au courant des fraudes et établir la chronologie des faits. L’attention se porte sur le patron de Volkswagen à l’époque, Martin Winterkorn. Lui qui disait connaitre « chaque boulon » de ses modèles, est dans le pétrin. Si certains pensent qu’il était au courant, ses avocats assurent que ce sont quelques ingénieurs qui ont organisé la fraude à l’insu de la direction.

Le scandale du Dielselgate a coûté jusqu’à présent au groupe allemand 27 milliards d’euros en amendes, frais de procédure et en rappels des voitures. L’ancien patron d’Audi est toujours en détention. Quant aux deux anciens cadres de Volkswagen, ils ont été condamnés à de la prison ferme.

Show More

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Close
Close