NewsSport Auto

Le rallye se rapproche du public au Bagatelle Mall

Le rallye est un sport populaire à Maurice. Chaque épreuve du championnat organisé par le Motor Racing Club (MRC) attire de nombreux spectateurs passionnés. Ils font le déplacement sur le bord des spéciales pour voir les meilleurs pilotes mauriciens en action. Quand ce ne sont pas les spectateurs qui vont au rallye, c’est le rallye qui vient à eux. En effet, le MRC a organisé un shakedown dans un lieu très fréquenté par le public le jeudi 6 novembre 2025 en marge du rallye La Ronde Toyota. Les concurrents se sont affrontés sur un circuit sinueux sur le parking du 42 Market Street au Bagatelle Mall.

Les pilotes apprécient l’ambiance. « Le parcours est rapide. Nous sommes là pour faire le show. Le rallye est dans le weekend. Nous nous amusons bien. Il y a beaucoup de public. Merci au Bagatelle Mall de nous donner cette place, c’est top. Nous sommes bien contents pour ça », commente Rayhan Alladeen, pilote.

« Le parcours est sinueux, pas du tout adapté à notre voiture. Mais c’est plus pour faire plaisir au public. On essaie de faire de notre mieux. C’est demain que ça commence vraiment pour nous. Il y a beaucoup de monde, cela fait longtemps que nous n’avons pas vu ça, c’est excellent », souligne Thierry Duvivier, pilote.

« Salut Défi Moteurs ! Le parcours est fun, très fun. Merci au MRC, à Bagatelle Mall et à tout le public qui est venu en nombre. C’est mari top, mari top », lance Xavier Lachkar, pilote.

Le public justement, a apprécié le spectacle. « C’est mari sérié ! C’est la première fois que nous voyons ça ici au Bagatelle Mall. Nous apprécions vraiment. Ce serait bien de le voir plus souvent ici. J’ai l’habitude d’aller voir les rallies, je suis un passionné. J’assiste à presque tous les championnats, surtout ceux organisés par le MRC », affirme Wasseem, spectateur.

Le Bagatelle Mall étant déjà partenaire du MRC, le club a donc naturellement choisi ce centre commercial pour y organiser le shakedown. « C’est un gros succès. C’est quelque chose à refaire, mais pas sur le parking du 42 Market Street. Nous l’organiserons peut-être sur le parking principal à l’avant, en 2026 », annonce Sanjeev Hurday, président du MRC.

La Ronde Toyota s’est prolongée jusqu’au dimanche 9 novembre 2025 lors de spéciales plus traditionnelles sur routes fermées. Xavier Lachkar et Cédric Froget se sont imposés à bord de leur Toyota Yaris GR. Thierry Duvivier et Frédéric Nokiah ont quant à eux remporté le titre de champions de la saison 2025 avec leur Alpine A110 S.

Show More
Back to top button