Le Red Bull Car Park Drift lors d’un festival de sports mécaniques les 2 et 3 septembre 2023
L’épreuve nationale du Red Bull Car Park Drift se tiendra le samedi soir 2 septembre 2023 sur le circuit aménagé sur le parking du stade Anjalay Coopen à Belle Vue-Harel. Pour célébrer les 10 ans de cette compétition, les organisateurs préparent un festival des sports mécaniques. Cet événement sera étalé sur deux jours.
Dès 10h le samedi, les membres du public pourront assister à des démonstrations de courses de voitures, de motos, de karts et de modélisme, ainsi qu’à des expositions de voitures de tuning, de supercars et de motos de grosses cylindrées, entre autres. La compétition phare, le Red Bull Car Park Drift, se tiendra dès 18h30. Des démonstrations du pilote libanais de drift, Abdo Feghali, et du pilote sud-africain de moto trial, Brian Capper, auront également lieu pendant la soirée.
De nouvelles démonstrations de courses de voitures, de motos, de karts et de modélisme ainsi que des expositions de voitures de tuning, de supercars et de motos de grosses cylindrées, auront lieu le dimanche 3 septembre 2023. Des exposants seront également présents pendant les deux jours.
L’entrée est à Rs 50 par personne et gratuite pour les moins de 16 ans.
Pour rappel, Shehzad Soorabally (BMW E30) a remporté une cinquième victoire lors de l’épreuve mauricienne du Red Bull Car Park Drift le dimanche 11 septembre 2022. Malheureusement il n’a pu faire mieux que la 23ème place lors de la finale internationale à Jeddah en Arabie Saoudite le jeudi 8 décembre 2022. Un problème technique sur la direction assistée de la voiture qu’il a obtenue sur place lui a provoqué une blessure à l’épaule lors des essais.