
Le concessionnaire Leal & Co Ltd a officiellement lancé à Maurice le Renault Arkana le mercredi 17 mai 2023 lors d’une cérémonie dans le showroom de la marque française à Pailles. Ce SUV a une ligne de coupé. Ce n’est certes pas le premier SUV a arborer un design de ce type avec une ligne de toit plongeante, mais le Renault Arkana est le premier dans sa catégorie. Jusque-là seuls des modèles premiums disposaient de cette caractéristique.
« L’arrivée de Renault Arkana cadre parfaitement avec la vision du groupe Leal d’innover constamment, et de proposer des véhicules robustes, accessibles et à la pointe de la technologie. Nous sommes convaincus que ce nouveau SUV sportif séduira aussi bien les familles que les passionnés d’automobile à la recherche d’une voiture à la fois spacieuse, élégante et performante », a déclaré Louis Philippe Gueho, Chief Operating Officer (COO) Sales de Renault chez Leal & Co Ltd.
Le Renault Arkana est équipé d’un moteur turbo essence de 1,3 litre qui développe 150 chevaux. Il dispose également de différentes assistances à la conduite dont le régulateur de vitesse adaptatif, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’avertisseur d’angle mort, l’alerte de franchissement de ligne, l’assistant de maintien dans la voie et le freinage actif d’urgence.
Le Renault Arkana est disponible chez Leal & Co Ltd à partir de Rs 1 737 000.