200819 BAMYRIS
ÉvénementNews

Le Salon de l’Automobile est aussi le Salon de la Moto

Les motos seront également présentes au Salon de l’Automobile. Les marques Kawasaki, Yamaha, Honda et KTM seront représentées par leurs concessionnaires respectifs.

Les motos sont très appréciées à Maurice par les usagers de la route, c’est pourquoi elles seront, elles aussi, présentes au Salon de l’Automobile qui ouvre ses portes ce vendredi 2 août 2019. Deux raisons expliquent cet engouement : les motocyclettes sont plus abordables que les voitures et elles déjouent les embouteillages. Pour rappel, en 2018, 7 483 motocyclettes neuves ont été immatriculées à Maurice. Pour les six premiers mois de l’année, ce sont 4 336 motocyclettes neuves qui ont trouvé preneurs.

Ruben Bacha, directeur de la concession Ruben Racing, expliquait au Défi Moteurs qu’à Maurice le marché est dominé par les deux-roues de cylindrées moyennes entre 150 et 300 centimètres cubes (cc).

Plusieurs marques de motocyclettes seront représentées au Salon de l’Automobile et pas des moindres. Ruben Racing présentera des motos de la marque japonaise Kawasaki. Quatre modèles seront notamment exposés : la Ninja 400, la Ninja 250, la Versys 300 et la Z250SL. Une autre marque japonaise sera présente au Salon de l’Automobile, il s’agit de Yamaha. Cette dernière sera représentée par le concessionnaire J. Kalachand. La nouvelle Yamaha FZN250 sera lancée lors de l’événement. D’autres modèles de 110 cc à 250 cc de la gamme du constructeur japonais seront aussi exposés. J. Kalachand proposera également des scooters électriques de 1 200 à 2 000 Watts. Selon Aakash Kalachand, Executive Director de J. Kalachand, qui intervenait dans les colonnes du Défi Quotidien du mardi 30 juillet 2019, le concessionnaire prévoit de lancer une nouvelle marque de motos à Maurice. Toujours d’origine japonaise, la marque Honda sera représentée au Salon de l’Automobile par E.A.L Man Hin & Sons. Le concessionnaire profitera de l’événement pour également exposer la marque autrichienne KTM. On retrouvera notamment les KTM Duke 125, Duke 200, Duke 250, RC 250, RC 390 et EXC 300.

Les motos de grosses cylindrées se feront aussi rares au Salon de l’Automobile que dans les concessions mauriciennes. Rappelons que les motos de plus de 450 cc sont taxées à 100 % à Maurice, ce qui les rend peu abordables pour les motocyclistes locaux.

Le Salon de l’Automobile est organisé par Events Plus avec la collaboration du Défi Moteurs, de Radio Plus, de Télé Plus et du Défi Media Group. L’événement se tiendra au Centre de convention international Swami Vivekananda (SVICC) à Pailles. Les portes seront ouvertes le vendredi 2 août de 10 à 18 heures, ainsi que le samedi 3 et le dimanche 4 août de 10 à 19 heures. L’entrée est à Rs 50 par adulte et gratuite pour les moins de 12 ans.

Afficher plus

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer