200819 BAMYRIS
NewsSalon de l'Automobile

Le Salon de l’Automobile sous le signe de la sécurité routière

La Road Safety Unit de la police est aussi présente au Salon de l’Automobile du 3 au 5 août 2018. Cette unité de la force policière dispose de son propre stand. Le constable Mattapullut explique l’objectif de cette participation à l’événement qui se tient au Centre Centre Swami Vivekananda à Pailles.

Parmi les équipements exposés au stand de la Road Safety Unit on trouve le Drager 6820. Cet appareil permet de faire des tests d’alcotest préliminaire sur les conducteurs. Quant au Drager 7116, il est utilisé pour connaitre le taux d’alcoolémie précisément et pour sauvegarder les détails du conducteur. Le taux d’alcool, l’immatriculation du véhicule et le numéro de son permis de conduire sont enregistrés comme preuve.

La Fatale vision Google est aussi exposée au stand. Grâce à cette paire de lunettes, les visiteurs expérimentent la vision d’un conducteur ivre. L’intensité de la fatale vision Google est réglable en trois niveaux. Avec les hausses du nombre d’accidents de la route à Maurice la Road Safety Unit a décidé d’être présente au salon afin de sensibiliser les visiteurs et les passionnés d’automobile.

Afficher plus

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer