Le sport mécanique revient à Port Louis le 25 novembre

Le MotoClub Racing Team prévoit un événement qui va certainement plaire aux Port-Louisiens passionnés de sport mécanique. Il s’agit du Grand Prix de la Cité Slalom qui aura lieu le 25 novembre 2018 dans le centre ville de Port-Louis. Toutefois le lieu exact n’a pas encore été confirmé. Trois options de circuits dans les rues de la capitale sont à l’étude. Le comité organisateur attend l’avis de la police. Les sites proposés sont les suivants : la rue Pope Hennessy ; la Place d’Armes ; et devant la Municipalité de Port-Louis.
« Le circuit n’a pas été finalisé, car avec les travaux de construction du Métro express, il y a plusieurs rues qui sont fermées. Les autorités sont récalcitrantes pour nous accorder la permission et pour fermer d’autres rues. L’événement dépend des autorités. Nous sommes dans l’attente de savoir quels sera le circuit qui nous sera alloué », explique Reshad Khoyratty, le président du MotoClub Racing Team.
Les voitures feront des tours chronométrés, puis un slalom. Les motos de moins de 200 cc feront une course sur un circuit fermé, tandis que les karts seront présentés au public lors de démonstrations. Les voitures de drift feront également des démonstrations.
La dernière édition du Grand Prix de la Cité Slalom s’est déroulée en juillet 2017 au Kadhafi Square à Port Louis (photo).
