200819 BAMYRIS
InsoliteNews

Le Tesla Roadster spatial a passé l’orbite de la planète Mars

Le 2 novembre, SpaceX a annoncé que Starman, le pilote inanimé de la Tesla envoyée dans l’espace, avait officiellement quitté l’orbite de Mars. La voiture devrait atteindre son point extrême ce 8 novembre.

Au mois de février, Elon Musk et SpaceX ont mis en orbite un Tesla Roadster piloté par un mannequin habillé en astronaute. Neuf mois plus tard, la voiture de sport a dépassé l’orbite de la planète Mars, comme l’a annoncé SpaceX sur Twitter vendredi.

Le Roadster est bien parti pour atteindre ce jeudi son point extrême, à une distance de 249 millions de kilomètres du soleil, selon le pronostic de Ben Pearson sur Where Is Roadster?. Le site suit la progression du Roadster.

Le 8 novembre, Starman atteindra sa distance maximale par rapport au soleil, après quoi son orbite se réduira sur des centaines d’années.

Selon Pearson, la voiture atteindra sa distance maximale par rapport à la Terre en février, mais s’en rapprochera de nouveau en novembre 2020. Elle sera alors à 51 millions de kilomètres de nous.

Neuf mois après le lancement, Starman a pulvérisé la garantie de sa voiture en parcourant l’équivalent de 16,4 fois la distance obtenue en combinant la longueur de toutes les routes de la Terre. À 55.678 km par heure, c’est incontestablement le roadster le plus rapide que la Terre — et le système solaire — aient jamais connu.

Afficher plus

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer