News

L’emblématique Spirit of Ecstasy de Rolls-Royce a droit à un lifting

Rolls-Royce fait subir une cure de jouvence à sa célèbre mascotte, le Spirit of Ecstasy. Sa toute nouvelle version, plus élancée, sera inaugurée sur la Spectre, la toute première voiture électrique de la marque, qui doit sortir en 2023.

Le nouveau Spirit of Ecstasy change de posture, avec une position plus basse et plus dynamique, la statuette étant maintenant penchée vers l’avant. Si elle perd près de deux centimètres en hauteur, cette nouvelle conception participe à optimiser le coefficient de traînée de la voiture, pour une meilleure pénétration dans l’air.

C’est la sortie prochaine de la Rolls-Royce Spectre et l’entrée du constructeur dans l’ère du tout électrique qui justifient ce petit lifting, d’une mascotte apparue pour la première fois en 1911, oeuvre du sculpteur anglais Charles Sykes. Destinée à enjoliver les bouchons de radiateur de la marque, elle est devenue totalement indissociable de la marque de luxe au fil des ans.

A noter que les derniers modèles sortis par Rolls-Royce présentent un ingénieux système permettant de rétracter la statuette dans la calandre, afin qu’elle ne soit pas volée. Cette mascotte redessinée souligne le renouveau d’un constructeur qui n’a jamais vendu autant de voitures de son histoire, plus de 5500 en 2021.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page