News

L’entreprise mauricienne SEFA propose des bornes de recharge pour véhicules électrifiés

La tendance va vers toujours plus de véhicules électrifiés (100 % électriques et hybrides). Mais ces derniers nécessitent d’être rechargés. Alors que trouver une pompe à essence à Maurice est facile, trouver une borne de recharge est bien plus difficile. Une jeune entreprise mauricienne se lance donc dans ce créneau.

SEFA propose des bornes de recharge pour véhicules électriques. L’entreprise a procédé à une présentation de ses activités le vendredi 13 mai 2022 à l’hôtel Voilà Bagatelle, à Moka. Cinq modèles de chargeurs de la marque Wallbox sont disponibles. Le Wallbox Pulsar Plus est un modèle compact adapté aux individuels. Le Wallbox Commander est conçu pour la recharge de plusieurs véhicules. Le Wallbox Copper SB peut s’adapter à différents types de véhicules. Enfin, le Wallbox Quasar peut alimenter en électricité une maison grâce à la batterie du véhicule en plus de pouvoir la recharger.

« SEFA signifie Sustainable Energy for Aprica. Aprica est le nom latin qui avait été donné à l’Afrique au moment de sa découverte. Notre objectif est de démocratiser la mobilité électrique et de partager les connaissances sur ce secteur. Nous importons des chargeurs qui sont en fait plutôt des smart-charger. Ils permettent aux usagers de décider eux-mêmes comment charger leurs batteries », explique Farrah Jahangeer, Founder Chief Executive Officer (CEO) de SEFA, dans une déclaration au Défi Moteurs.

SEFA propose ses produits aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités locales et au secteur public. Elle propose des solutions pour la recharge d’une voiture à domicile comme pour des bornes de recharge publiques. Il faut compter à partir de Rs 40 000 pour une borne de recharge chez SEFA. L’entreprise indique qu’elle peut adapter ses solutions aux besoins des clients.

Afficher plus

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/srv01adm/public_html/defimoteurs_10072021/wp-content/plugins/wppas/classes/Pro_Ads_Shortcodes.php on line 433

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page