NewsSport Auto

L’équipe mauricienne MFT s’engage pour la diversité et vise le Dakar ainsi que les 24 Heures du Mans

L’équipe mauricienne de sport automobile Motors Formula Team (MFT) s’associe à Buggyra ZM Racing dans deux aspects. L’annonce a été faite ce vendredi 15 avril 2022 à travers un communiqué de presse. Le premier aspect est sportif avec deux objectifs prestigieux : participer au Dakar 2023 ainsi qu’aux 24 Heures du Mans en 2024. Le second aspect concerne le lancement du programme « Egalité et diversité » dans le but de soutenir des pilotes, ingénieurs et mécaniciens d’origines diversifiées et aux parcours atypiques.

Les premières bénéficiaires de ce programme sont les jumelles Aliyyah et Yasmeen Koloc d’origines seychelloises. Elles participeront tout d’abord en 2022 à certaines courses de GT et aux 24 Heures Series avec comme coéquipier le Britannique Jann Mardenborough. Ce dernier a remporté la Nissan PlayStation GT Academy en 2011 et a effectué sa première course en GT l’année suivante. Aliyyah et Yasmeen Koloc seront ensuite engagées au Dakar 2023 et aux 24 Heures du Mans 2024.

« Nous avons été très choquées d’avoir été insultées par un pilote (lors d’un incident survenu au Dakar 2021 où les deux jeunes filles, alors âgées de 16 ans, ont été victimes des propos sexistes et dégradants d’un concurrent). Nous avons voulu réagir et être entendues et c’est pourquoi nous avons commencé à porter ces casquettes pour rappeler aux gens ce que veulent dire égalité, respect et diversité, pas seulement dans les sports mécaniques, mais partout. Nous allons continuer à le faire jusqu’à ce que ces mots deviennent une réalité », commentent Aliyyah et Yasmeen Koloc.

« Buggyra ZM ouvre un nouveau chapitre du monde du sport automobile grâce à sa collaboration étroite avec MFT », déclare Martin Koloc, directeur général de Buggyra ZM Racing.

« Je suis ravi de nous associer à Martin Koloc et Buggyra ZM Racing, avec qui nous partageons les mêmes objectifs en termes de formation de jeunes talents, issus notamment de pays émergents. Notre programme concernant les sports mécaniques vise à accroître la diversité dans ce milieu. Nous nous battons pour cela depuis nos débuts en 2014 et nous avons bénéficié à ce titre de la reconnaissance de la commission Sir Lewis Hamilton en 2021 », affirme Ludovic Pezé.

Show More

Articles Liés

Back to top button