200819 BAMYRIS
NewsSport Auto

L’équipe mauricienne MFT sera représentée au 24 Heures du Mans

L’équipe mauricienne Motors Formula Team (MFT) sera représentée à la mythique course automobile des 24 Heures du Mans. La plus célèbre des épreuves d’endurance se tient le samedi 15 et le dimanche 16 juin 2019 sur le circuit du Mans en France. La MFT y sera représentée par le Français Andrea Pizzitola (à droite sur la photo). En effet, la carrière de ce pilote est gérée par la MFT et son directeur, Ludovic Pezé (à gauche sur la photo). Le logo de la MFT, qui arbore les quatre couleurs du drapeau mauricien, sera donc apposé sur le casque d’Andrea Pizzitola.

Ce dernier est engagé dans la catégorie LMP2 (Le Mans Prototype 2) au sein de l’équipe portugaise Algarve Pro Racing. Il partagera le baquet de son Oreca 07 avec son compatriote David Zollinger et l’Américain John Falb. Andrea Pizzitola n’est pas un novice aux 24 Heures du Mans. En effet, cette année il y participe pour la troisième fois.

« Je n’arrive pas à réaliser cette étape de franchie et que la MFT soit aux 24 heures du Mans. Maurice, et l’Afrique aussi du coup, y seront donc représentés. C’est vraiment une fierté. J’ai un petit pincement au cœur de ne pas pouvoir y être car j’ai beaucoup de travail dans les coulisses pour préparer cette fin de saison et la saison 2020 de la MFT avec notamment un événement en fin de semaine. Bien entendu cela ne m’empêchera pas de suivre la course et mon pilote à distance, de savoir ce qu’il s’y passe de l’intérieur et d’être disponible si besoin. Je souhaite une très belle course à l’équipe et aux pilotes que je connais depuis un petit moment. Je ne doute pas qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes », commente Ludovic Pezé dans une déclaration au Défi Moteurs.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer