News

Les deux-roues électriques sans assurance inquiètent

La multiplication des deux-roues électriques à Maurice inquiète certains usagers de la route, car ces véhicules ne sont pas assurés. De plus, leurs conducteurs n’ont pas l’obligation de passer l’examen du Code de la route pour en prendre le guidon.

Selon Abdel Ruhomutally, Managing Director de GFA Insurance Ltd, en cas d’accident impliquant un deux-roues électrique, un conducteur devra personnellement rembourser les dommages subits par l’autre usager s’il est fautif. Si ce dernier est assuré tous-risques, il devra payer la franchise et son assurance avancera les frais de réparation. Mais elle se tournera ensuite vers le conducteur du deux-roues électrique pour qu’il rembourse la totalité de ces frais.

« Chez GFA Insurance, nous n’avons pas été confrontés à de tels cas, mais cela pourrait arriver, car ces deux-roues électriques sont de plus en plus nombreux et certains atteignent 70 km/h. L’association des assureurs demande aux autorités depuis plusieurs années déjà que ces véhicules soient immatriculés et surtout qu’ils soient assurés », précise Abdel Ruhomutally.

Crédit photo : yashvinblogs.com

Afficher plus

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/srv01adm/public_html/defimoteurs_10072021/wp-content/plugins/wppas/classes/Pro_Ads_Shortcodes.php on line 433

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page