200819 BAMYRIS
News

Les Harley-Davidson seront plus fortement taxées en Inde

Les bikers indiens sont prévenus, les Harley-Davidson couteront bientôt plus chères sur le marché de la Grande péninsule. Selon le média RFI, le gouvernement indien vient de notifier l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) qu’il s’apprête à augmenter les droits de douane sur les motos américaines de plus de 800 cc parmi une liste de 30 produits exportés depuis les États-Unis.

Même si elle n’est pas citée, cette mesure vise clairement la marque Harley-Davidson. Or Donald Trump, le Président des États-Unis, estime que ces motos sont déjà trop taxées en Inde. La décision d’augmenter les droits de douane des produits américains est la réponse de New Delhi à la décision de Washington d’élever les droits à l’importation de l’acier et de l’aluminium. L’Inde qui exporte ces métaux estime à 240 millions de dollars, soit environ Rs 8,43 milliards, l’impact sur son commerce de la décision américaine.

Pour rappel, l’Union Européenne (UE) envisage également d’augmenter les taxes à l’importation sur les Harley-Davidson pour la même raison que l’Inde.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer