Toyota RAV 4
NewsNouveauté

Les Mercedes Classe A et CLA boostées par AMG à 421 chevaux

Mercedes-Benz présente ses dernières supersportives de sa gamme compacte, les Classe A et CLA revisitées par son préparateur AMG en deux versions de 387 et 421 chevaux à couper le souffle.

Les Mercedes-AMG A 45 4MATIC+ et CLA 45 4MATIC+ embarquent un moteur 4 cylindres en ligne de 2l avec turbocompresseur de 387 ch. Les versions ultimes A 45 S 4MATIC+ et CLA 45 S 4MATIC+ montent à 421 ch, un record du monde pour ce type de moteur de série.

Les deux modèles bénéficient dans cette configuration extrême de la transmission intégrale AMG 4MATIC+ et d’une boite de vitesses à 8 rapports à double embrayage. En termes de performances, cela permet à la Mercedes-AMG A 45 S 4MATIC+ d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,9s et d’atteindre les 270 km/h en vitesse de pointe.

Selon son activité, le conducteur pourra choisir entre quatre programmes de conduite : “Basic”, “Advanced” (mode sportif), “Pro” (mode sport doté d’une assistance encore plus grande lors des manoeuvres dynamiques) et “Master” (à réserver à la conduite sur circuit).

Les premières livraisons sont attendues fin 2019, à un tarif encore inconnu.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer