Votre publicité
News

Les pneus demandent une attention particulière après le confinement

Les véhicules immobilisés depuis le début du confinement reprennent progressivement la route. Il est important de suivre des mesures de précautions spécialement au niveau des pneus.

Voilà, il est temps pour de plus en plus de Mauriciens de reprendre le chemin du travail. Si certains le font déjà depuis le 15 mai 2020, d’autres s’apprêtent à reprendre la route le 1er juin 2020. Or, dans certains cas, leurs véhicules sont restés immobilisés depuis l’instauration du confinement le 20 mars 2020 et cela n’est pas sans conséquence sur leurs pneus notamment. Si les précautions qu’avait partagées le Défi Moteurs ont été suivies, il ne devrait pas y avoir de problème. Cependant, il est tout de même important de suivre de nouvelles précautions avant de reprendre la route. Les centres Bridgestone de Maurice partagent leurs astuces.

Lorsqu’un véhicule est immobilisé pendant une longue période, son poids peut déformer les pneus. Ainsi la partie au contact avec le sol s’aplatit. En roulant, le véhicule est sujet à des vibrations. Si cette déformation est légère, il suffit d’augmenter la pression des pneus de 10 à 20 Psi et de rouler. Le plat s’atténuera. Si la déformation est importante, il faut consulter un professionnel qui avisera si les pneus doivent être changés.

Avant de démarrer, il est important de procéder à une inspection visuelle des pneus. Des dégâts plus ou moins importants peuvent être décelés. De plus, des objets peuvent s’être plantés dans la gomme ou coincés dans les sculptures. Les réparations doivent être faites avant de reprendre la route.

Même sans rouler, les pneus perdent de la pression avec le temps. C’est pourquoi il faut vérifier les pressions et éventuellement regonfler les pneus dès que possible. Les pressions préconisées par le constructeur sont généralement indiquées au niveau de la portière du conducteur et sur le manuel d’utilisateur. Dans tous les cas, les pressions doivent être vérifiées au moins une fois par mois.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer