200819 BAMYRIS
MotoNews

Les premières motos électriques sont arrivées à Maurice

Il est désormais possible à Maurice de rouler à moto électrique. Les Super Soco sont disponibles sur le marché local depuis une semaine. Ces motos sont un compromis entre les petits scooters électriques et les motos thermiques classiques. Trois modèles sont disponibles, la TS 1 200, la TS Pro et la TC. Cette dernière s’inspire du style néo-rétro des Café Racer, alors que les deux autres ont un design plus futuriste.

La TS 1 200 dispose d’un moteur de 1 200 watts, celui de la TS Pro est de 1 300 watts alors que la TC dispose d’une puissance de 1 500 watts. Pour les trois modèles, l’autonomie annoncée est d’une centaine de kilomètres et la vitesse de pointe de 70 km/h. Ces données dépendent du style de conduite et du poids de chargement.

C’est Sun Industries, qui est aussi le concessionnaire mauricien de la marque italienne de motos Benelli, qui propose ici les Super Soco. Selon le concessionnaire, les Super Soco seront considérées à Maurice comme des bicyclettes électriques. Elles pourront donc être conduites sans permis de conduire.

La Super Soco TS 1 200 est proposée à Rs 70 000, la Super Soco TS Pro à Rs 75 000 et la Super Soco TC à Rs 80 000. Une seconde batterie afin d’allonger l’autonomie est disponible en option à Rs 18 000.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer