NewsSport Auto

Les sim racers mauriciens s’inclinent face aux joueurs internationaux

Les sim racers internationaux (en jaune) ont été plus forts avec deux victoires contre une. Les cinq Mauriciens (en bleu) engagés dans la compétition de sim racing par équipe le dimanche 30 août 2020 sur le jeu Gran Turismo Sport sur PlayStation 4 ont marqué un total de 69 points. Leurs adversaires de l’équipe Global Racing Team (GRT) ESports ont en marqué 100. La GRT ESports comptait des pilotes de pays tels que le Royaume-Uni, la Norvège, les Etats-Unis et l’Australie.

Les cinq sim racers mauriciens de la Motors Formula Team (MFT) E-Team se sont sélectionnés lors d’une épreuve qualificative le vendredi 28 août 2020. Puis le dimanche suivant, ils ont affronté les cinq sim racers de GRT ESports lors de trois courses sur les circuits d’Interlagos, Barcelone et Monza. L’événement a été diffusé sur la chaine YouTube de GRT ESports.

Cédrick Tanner, Jeff A.Bodhee, Girish Chundydyay, Yuri Yusef Ismaël et Ehmad Fadheel Jhumka sont membres du groupe Gran Turismo Sport Mauritius Island. « Nos pilotes ont livré un excellent pilotage. Je pense qu’il nous manquait un peu de précisions sur les stratégies et en particulier sur la manière de rouler en équipe pour protéger ses coéquipiers. Il y aura vraisemblablement d’autres événements reprenant ce format de courses », commente Xavier Lachkar, membre fondateur du groupe Gran Turismo Sport Mauritius Island, dans une déclaration au Défi Moteurs.

« Je suis satisfait de cette première et d’avoir été épaulé par Xavier Lachkar en ce qui concerne la compétition et la stratégie. Au niveau des sim racers on partait dans l’inconnu face à une équipe internationale rodée mais nos pilotes ont su faire honneur à Maurice et à la MFT avec un esprit d’équipe très présent malgré cette première, ce qui nous a permis de décrocher notre première victoire (dans une course) en sim racing international. Félicitations a tous », soutient pour sa part Ludovic Pezé, directeur de la MFT.

Pour rappel, le sim racing prend de l’ampleur à Maurice. Le Défi Moteurs a diffusé Le Défi Moteurs Cup puis la MFT Cup, deux compétitions nationales de sim racing.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page