News

Les voitures hybrides rechargeables émettraient 2,5 fois plus de CO2 que prévu

L’analyse de différentes bases de données indique que les émissions dans l’air réelles de CO2 des voitures hybrides rechargeables seraient jusqu’à 2,5 fois plus importantes qu’annoncées par les constructeurs, selon une étude publiée par la Fédération européenne pour le transport et l’environnement.

Tandis qu’en laboratoire les constructeurs affichent des émissions inférieures à 50 g de CO2 par kilomètre, cette mesure s’avère beaucoup plus importante en conditions réelles. En rassemblant une multitude d’études européennes, il ressort ainsi que les émissions moyennes d’un véhicule hybride rechargeable seraient d’environ 117 g de CO2 par kilomètre, soit finalement pas beaucoup moins qu’un hybride conventionnel comme la Toyota Prius à 135 g/km.

Sur la durée de vie du véhicule, cela signifie concrètement qu’une voiture hybride rechargeable émettra environ 28 tonnes de CO2, soit juste un peu moins qu’une hybride classique (33 tonnes). En comparaison, des voitures roulant à l’essence et au diesel émettront respectivement l’équivalent de 39 et 41 tonnes de CO2. Ces chiffres sont évidemment sans commune mesure avec ce qu’émet un véhicule 100% électrique, à savoir 3,8 tonnes de CO2 seulement, relatives à sa consommation en électricité.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page