200819 BAMYRIS
NewsSport Auto

L’Etat mauricien offrira 50 arpents de terre pour un circuit

Le gouvernement lance un appel aux passionnés de sports mécaniques et aux investisseurs qui sont intéressés par la création d’un circuit. Nando Bodha a profité de l’inauguration officielle du Salon de l’Auto à Pailles vendredi 3 aout 2018 pour faire cette annonce. Le ministre des Infrastructures Publiques et du Transport précise que le gouvernement est prêt à mettre un terrain à disposition pour la construction d’un circuit. Cette infrastructure pourra accueillir des compétitions de sports mécaniques ainsi que des essais de véhicules par les concessionnaires.

« Beaucoup de personnes sont passionnées par la vitesse et souhaitent pratiquer ce loisir dans un endroit spécifique et dans de bonnes conditions. Il est grand temps que nous ayons un circuit à Maurice. L’Etat est d’accord pour donner environ 50 arpents de terre pour ça. Nous faisons donc un appel aux associations et aux investisseurs qui aiment la mécanique pour mettre sur pied un projet de circuit », déclare Nando Bodha.

Rappelons que différents projets de circuits à Maurice ont déjà été évoqués par le passé. Le plus récent est celui du promoteur Manoj Badal. Mais comme le précise le ministre des Infrastructures Publiques et du Transport, le plus gros frein à une telle infrastructure est sa rentabilité. Une chose est sûre, les amateurs de sports mécaniques espèrent maintenant qu’un projet de circuit aboutira.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer