News

L’exceptionnel gain de popularité de Tesla depuis 2010

Le constructeur automobile Tesla est celui qui a le plus gagné en popularité sur Internet ces 10 dernières années. Les Sud-coréens Kia et Hyundai ou encore le Britannique Rolls-Royce font également partie des constructeurs qui ont bénéficié d’un gain d’intérêt de la part des internautes ces dernières années, à l’inverse de Peugeot, Renault ou même Ferrari qui passionnent moins les foules.

Selon le comparateur de prix comparethemarket.com qui a compilé de nombreuses données issues de Google Trends, les marques les plus innovantes font, sans surprise, l’objet de davantage de recherches en ligne. Celles concernant Tesla ont ainsi augmenté de 1262% en 10 ans, traduisant un intérêt incomparable provenant du fait que la marque a énormément innové dans les domaines du tout électrique et surtout de la conduite autonome, provocant la curiosité et l’intérêt des internautes. Idem pour Kia et Hyundai, alors Rolls-Royce a également suscité beaucoup d’intérêts ces dernières années, notamment avec la sortie du Cullinan, le SUV le plus luxueux (et cher) au monde.

A noter que moins de la moitié des marques étudiées (11 sur 30) peuvent se vanter de voir une progression des requêtes les concernant, Ferrari, Opel, Citroën et Fiat étant celles qui affichent les pertes d’intérêt les plus significatives.

Top 10 des marques qui ont gagné en popularité de 2010 à 2020

1. Tesla
2. Kia
3. Rolls-Royce
4. Hyundai
5. Lamborghini
6. Mercedes-Benz
7. Porsche
8. Jaguar
9. Nissan
10. Toyota

Cette étude s’est basée sur Google Trends pour déterminer le niveau d’intérêt de chaque marque en fonction du nombre de recherches effectuées par les internautes entre 2010 et 2020. Le rapport entre les deux indique si la marque provoque davantage ou moins d’intérêt qu’auparavant.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page