041218 KIA CERATO
041218 RENAULT DUSTER
News

Lotus et Williams font équipe pour développer des propulsions électrifiée

Lotus a annoncé la signature d’un partenariat avec Williams Advanced Engineering pour le développement de “technologies de propulsion avancées”, des systèmes qui seront employés dans l’hypercar électrique à 2M£ qui porte pour le moment le nom de code “Omega”.

La présentation officielle du prototype aura lieu l’an prochain, comme l’a confirmé Lotus au magazine Autocar. Si l’annonce de Lotus ne révèle pas grand-chose, il est quasi-certain que ces nouvelles technologies profiteront à ce nouveau modèle.

Il s’agira du premier modèle électrique produit par Lotus. Il ouvrira la voie au repositionnement de la marque en tant que leader du groupe Geely axé sur les technologies de pointe et la vitesse.

Selon le magazine Autocar, le véhicule obtiendra la conduite à quatre roues motrices et une autonomie de 402 kilomètres. Pour en avoir le coeur net, il faudra cependant attendre que l’Omega livre ses secrets.

Lotus n’est certainement pas le seul constructeur à tenter de régner sur le royaume du véhicule électrique, en dépit des difficultés posées par les questions d’autonomie électrique.

Automobili Pininfarina annonce depuis des mois l’arrivée de sa Battista, dont la présentation officielle aura lieu en 2020. Tesla a également réalisé une campagne de teasing au sujet de son Roadster. Sa commercialisation est prévue la même année. Si l’arrivée de l’Omega n’est pas programmée avant 2021, le constructeur pourrait offrir un aperçu de son bolide dès l’an prochain.

Afficher plus

Articles Liés

Fermer