200819 BAMYRIS
NewsNouveauté

L’ultra-compacte Toyota BEV se dévoilera au Salon de Tokyo

Soucieux de contribuer à la réduction des émissions produites par le transport, le constructeur Toyota a développé un véhicule à batterie ultra-compact, une solution de mobilité éco-respectueuse pour les courtes distances.

Citroën Ami One, Seat Minimo, Nissan IMk ou Honda Urban EV. En cette année 2019, une ribambelle de véhicules électriques et de prototypes extrêmement compacts prévoient de faire leurs grands débuts. Leur principal objectif est d’être utilisé dans un environnement urbain pour répondre aux préoccupations liées à l’environnement. Le 17 octobre, Toyota a révélé sa version de l’urbaine miniature: l’Ultra-compact BEV.

À la différence d’autres voitures de son segment, cette électrique n’est pas un prototype. La voiture est prête à être lancée au Japon l’an prochain. Cette biplace dispose d’une autonomie de 100 km et d’une vitesse maximale de 60km/h.

La vitesse n’est pas au coeur du débat. L’objectif est de proposer un modèle à utiliser fréquemment pour effectuer de courts trajets, idéal pour les personnes âgées, les jeunes conducteurs ou les professionnels souvent en déplacement.

Les spécifications techniques n’ont pas encore été présentées, mais comme l’affirme le responsable du développement de Toyota Akihiro Yanaka, ce modèle offrira à ses acquéreurs une “plus grande autonomie”.

L’Ultra-compacte BEV sera à découvrir dans la section Future Expo du Salon automobile de Tokyo (24 octobre au 4 novembre).

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer