NewsSport Auto

Marc Marquez prend du plaisir au volant d’une F1

Il est aussi à l’aise sur quatre roues que sur deux roues. Le pilote espagnol de MotoGP, Marc Marquez, a essayé une ancienne Formule 1 (F1) de l’écurie Toro Rosso sur le circuit Red Bull Ring en Autriche mercredi 5 juin. Le champion du monde MotoGP a eu cette opportunité car son sponsor Red Bull est propriétaire de Toro Rosso et du circuit. De plus, il court pour la marque Honda qui motorise l’écurie de F1.

« C’est une superbe expérience. Malgré des douleurs au cou à chaque tour, j’ai beaucoup apprécié », s’extase Marc Marquez qui avait pour coach l’ancien pilote australien de F1, Mark Webber. « Sensationnel, il peut conduire aussi. Marc Marquez a fait des tours rapides aujourd’hui dans la Toro Rosso. Le Red Bull Ring est l’endroit parfait pour qu’il ait cette expérience », commente Mark Webber.

Ce n’est pas la première fois qu’un pilote de MotoGP teste une F1. On se souvient que l’Italien Valentino Rossi a essayé une Ferrari en 2004, puis en 2010. C’est également le cas de l’Espagnol Jorge Lorenzo qui a pris le volant d’une Mercedes en 2016.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser
Fermer
Bouton retour en haut de la page