News

Marché local de véhicules : La mesure fiscale pour stabiliser les prix a été étendue

La décision était attendue par les opérateurs du secteur de l’automobile. Le vendredi 2 avril 2021, le Conseil des ministres a décidé que depuis ce lundi 5 avril 2021, les droits d’accises (excise duty) sur les véhicules motorisés (sauf les deux-roues) sont revus à la baisse.

Il s’agit d’une extension de la mesure qui avait été prises en 2020 suite au premier confinement pour soutenir le marché des véhicules à Maurice, et qui a pris fin le 31 mars 2021.

Ainsi les droits d’accises sur les voitures dont les moteurs ne dépassent pas 1 000cc de cylindrée gardent leur réduction de 40 %. Cette baisse est de 30 % pour les véhicules (voitures, pickup, van et bus) équipés de moteurs de plus de 1 000cc.

Cette baisse s’applique aussi bien pour les véhicules à moteurs thermiques qu’à ceux à motorisation hybride.

« Sans cette baisse, les véhicules auraient couté beaucoup plus chers à cause de la hausse des cours des devises étrangères et de l’augmentation des frais de transport. Cela permet de stabiliser les prix par rapport à 2019, c’est-à-dire avant la crise de la Covid-19. C’est une opportunité pour les consommateurs d’acheter de nouveaux véhicules avant le 30 juin 2021 », commente Mrinal Teelock, secrétaire général de la Motors Vehicle Dealers Association (MVDA).

Afficher plus

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser
Fermer
Bouton retour en haut de la page