Votre publicité
NewsNouveauté

Maserati dit adieu à sa GranTurismo avec une édition spéciale

Pour marquer la fin d’une ère pour Maserati et le commencement d’une nouvelle placée sous le signe de l’électrique, le constructeur a présenté sa GranTurismo Zéda, un modèle à la livrée affichant un dégradé de couleurs qui symbolisent le passé, le présent et l’avenir de l’entreprise.

Le 11 novembre ont été produites les dernières Maserati GranTurismo et GranCabrio (sa version cabriolet). Pour marquer à la fois l’arrêt de ce modèle après douze années et le développement d’un successeur électrique, Maserati a révélé une édition spéciale, la GranTurismo Zéda.

Le constructeur décrit ce modèle comme “une passerelle qui relie le passé, le présent et le futur”. Bien que Zéda signifie “Z” en grec, elle ne représente pas une fin, mais aussi un début, c’est à dire une transition visible jusque sur la livrée du modèle qui passe de l’indigo (à l’avant) au blanc (à l’arrière) en passant par le gris.

Les modèles GranTurismo et GranCabrio seront remplacés par de nouvelles versions électriques, qui seront les premières Maserati à adopter des solutions 100% électriques.

Depuis le lancement de la GranTurismo en 2007 et de la GranCabrio en 2019, plus de 40.000 exemplaires ont été vendus à travers le monde. Dans un avenir proche, des modèles plus intelligents et plus respectueux de l’environnement poursuivront l’héritage de la firme.

Afficher plus

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer