Votre publicité
News

Maurice : La peinture automobile passe à l’eau

Ce n’est un secret pour personne, le secteur automobile s’implique de plus en plus dans la protection de l’environnement. A Maurice, cela passe désormais par les peintures pour carrosserie. En effet, des garages commencent à utiliser de la peinture à l’eau. Il s’agit de peintures dont la formule à base d’eau contient 10% de solvants contre 84% pour les peintures conventionnelles. C’est le cas à l’atelier de carrosserie d’Axess. Le concessionnaire mauricien annonce que depuis septembre 2019, 80 % des travaux de peinture sont effectuées avec des peintures à base d’eau.

« Cela fait un moment que nous travaillions sur ce projet. Tous nos peintres ont été dûment formés aux nouvelles techniques afin d’utiliser ces produits qui ont été approuvés par les constructeurs et les fabricants d’équipements dont nous sommes les représentants à Maurice. Ces peintures nous permettront de réduire notre empreinte écologique de manière importante et d’améliorer l’environnement de travail de nos employés », soutient Christopher Marot, Body & Paint Manager chez Axess.

En plus de diminuer la pollution de l’air, les peintures à base d’eau réduisent les délais pour les clients car là où il fallait 30 minutes de travail, il en faut maintenant 10 selon Axess. Le concessionnaire ajoute que les peintures à base d’eau proposent des couleurs plus vives.

Afficher plus

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer