Toyota RAV 4
News

Maurice pourrait dire adieu aux voitures à combustion en 2040

Selon le récent rapport de la Mauritius Renewable Energy Agency (MARENA), il se pourrait qu’il n’y ait que des voitures électriques à l’île Maurice en 2040. Plusieurs stratégies devront se mettre en place pour atteindre ce résultat, notamment des bus verts qui utilisent le bioéthanol comme carburant.

Selon le Renewable Energy Strategic Plan (RESP), le secteur du transport utilise 25% du carbone distribué à Maurice. Ce taux devrait se réduire avec l’arrivée du Metro Express au cas où il doté d’un système d’autobus approprié.

Quand on parle de voitures électriques, on parle évidemment de bornes d’alimentation. Alors qu’il est rare de voir ses bornes à l’île Maurice, la MARENA indique qu’une charge faite à la maison devrait suffire à un propriétaire d’une voiture électrique de faire le tour de Maurice avec une autonomie de 150 km.

La sensibilisation pour encourager les gens à opter pour une électrique ainsi qu’encourager les planteurs à continuer la plantation de la canne à sucre forment partie des stratégies qu’il faudra mettre en place pour atteindre cet objectif en 2040.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer