200819 BAMYRIS
News

Mazda se mettra à l’électrique en 2020

Le PDG de Mazda a confirmé à Automotive News Europe que son entreprise allait commercialiser ses premières voitures électriques à partir de l’année prochaine.

Alors que l’électrification figure parmi les grandes tendances de l’industrie automobile, Mazda n’était pas encore entré dans la danse, et ce bien que tous les grands constructeurs ajoutent régulièrement des modèles électriques et hybrides à leurs offres.

Alors que l’électrique touche désormais l’univers des motos, des transports publics et même des vélos, les constructeurs montrent que la tendance va se poursuivre. Même Mazda s’y met.

Le PDG de l’entreprise, Akira Marumoto, a confié à Automotive News Europe, que Mazda allait commercialiser sa première voiture rechargeable en 2020 et que d’autres modèles allaient suivre en 2021 ou 2022. Des modèles rechargeables et hybrides emboîteront le pas à cette première voiture, notamment pour répondre au durcissement des règles en matière d’émissions de CO2 dictées par l’Union européenne aux constructeurs.

Alors que Mazda travaille actuellement avec Toyota pour développer une nouvelle architecture de véhicules électriques, Marumoto promet que le modèle lancé par sa firme l’année prochaine découlera d’une architecture 100% Mazda. Il a par ailleurs précisé que d’ici 2030, son entreprise prévoyait que tous les véhicules de son portefeuille seraient proposés avec une option électrique.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer