Toyota RAV 4
NewsNouveauté

McLaren GT : une Grand Tourisme directement inspirée de la Speedtail

Le constructeur britannique McLaren vient de révéler son tout nouveau modèle, sobrement intitulé GT et qui ambitionne de redéfinir les règles du Grand Tourisme. Les premiers modèles seront livrés fin 2019 pour un prix de départ qui s’affiche à 163.000 livres en Angleterre.

La McLaren GT entant marier ingénierie dernier cri et confort. Elle est en tout cas aujourd’hui la seule Grand Tourisme à partager son ADN avec la spectaculaire McLaren Speedtail, une véritable F1 taillée pour la route dévoilée à l’automne 2018. Elle dispose par exemple d’une structure en fibres de carbone et de panneaux de carrosserie en aluminium.

Côté puissance, elle peut compter sur un tout nouveau moteur V8 biturbo de 620 ch lui permettant de passer de 0 à 100 km/h en 3,2s et de 0 à 200 km/h en 9s seulement.

En plus d’être un sacré bolide, la McLaren GT dispose d’une capacité de rangement totale de 570 litres avec compartiment à bagages arrière facilement accessible, idéal pour transporter par exemple du matériel de sport (clubs de golf, skis, etc.). D’autre part, son système d’infodivertissement se veut être le plus sophistiqué jamais proposé par McLaren.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer