Your performance partner
NewsNouveauté

Mercedes donne avant-goût du futur GLE

Le constructeur allemand a dévoilé des esquisses de la prochaine génération de son SUV GLE. Mais au lieu de présenter des esquisses des courbes du véhicule, Mercedes a décidé de montrer l’intérieur du SUV qui fait la part belle au nouveau système d’info-divertissement bi-écran MBUX.

Bien que ce soit le système le plus haut de gamme proposé par Mercedes, ce système double écrans est en fait déjà proposé dans les véhicules d’entrée de gamme de la Classe A 2019.

On note de nombreux éléments de design empruntés aux derniers modèles des Classes A et E qui devraient à leur tour figurer dans le nouveau GLE, mais le SUV devrait disposer d’un style qui lui sera propre. Par exemple, il sera doté de grosses poignées, tant destinées au conducteur qu’au passager, qui lui seront propres. Il intégrera par ailleurs de grandes grilles d’aération trapézoïdales pour ajouter encore plus de caractère au nouveau GLE.

Inutile de préciser que ce modèle est très important pour Mercedes, le constructeur a vendu un total de 712.100 SUV en 2017, avec un modèle GLE pourtant vieillissant qui a fortement contribué à ce succès.

Le nouveau modèle devrait être fabriqué sur une toute nouvelle plateforme et intégrera une sélection de tous nouveaux moteurs. Les modèles de base seront probablement équipés d’une version du 2 litres diesel que l’on trouve actuellement sur la Classe E, mais la nouvelle plateforme devrait aussi être adaptée à la technologie hybride rechargeable.

Show More

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Close
Close