NewsNouveauté

Mercedes-Maybach GLS : quand le SUV devient objet de luxe

Le constructeur allemand Mercedes crée la sensation en présentant une version luxueuse de son grand SUV GLS qui détonne avec son V8 de 558 ch et son habitacle particulièrement raffiné.

Ce tout premier SUV siglé Maybach est tout simplement le plus puissant du constructeur allemand. Cette version boostée du GLS embarque en effet un moteur V8 de 4 l délivrant 558 ch. A noter qu’il est associé au système de 48 V EQ Boost, lui offrant une puissance supplémentaire équivalente à 22 ch. Le constructeur annonce une accélération de 0 à 100 km/h en 4,9 s et une vitesse maximale bridée à 250 km/h.

L’équipement du Mercedes-Maybach GLS se révèle sans surprise extrêmement précieux, avec ses sièges et sa planche de bord tendus de cuir Nappa et son toit ouvrant panoramique à commande électrique avec store occultant. Les passagers peuvent également profiter d’un climatiseur spécifique pour les sièges arrière avec diffuseur d’air et de chauffage intégré pour réguler la température intérieure. Enfin, les deux places extérieures arrière peuvent se transformer en sièges de relaxation via une commande électrique. Comble du chic, les marches en aluminium anodisé à déploiement électrique, qui s’éclairent dans la nuit, sont censées faciliter et sécuriser la montée et la descente à bord du véhicule depuis les sièges surélevés. A noter aussi qu’une fragrance, en option, a été spécialement composée pour la diffusion active de parfum à bord de ce véhicule.

Ici, la base technique du SUV se marie parfaitement au luxe d’une berline. Ce SUV exceptionnel marche ainsi sur les plates-bandes du Bentley Bentayga, du Rolls-Royce Cullinan ou encore du tout nouvel Aston Martin DBX.

Le prix de ce bijou, qui sera disponible au 2e semestre 2020, n’a pas encore été annoncé.

Show More
Ceci peut vous intéresser
Close
Back to top button