Avec 306 chevaux, il s’agit de la Mini la plus puissante de l’histoire de la marque britannique. Une MINI John Cooper Works GP est arrivée sur le sol mauricien, a annoncé le concessionnaire Leal & Co ce lundi 24 août 2020.
Cette auto n’est produite qu’à 3 000 exemplaires et un seul d’entre eux est destiné au marché local. Il s’agit de l’exemplaire numéroté 552.
La MINI John Cooper Works GP a un look agressif. Son impressionnant aileron arrière ainsi que ses appendices aérodynamique comme ses extensions d’ailes lui donne un look de voiture de course.
Son moteur turbo de 2 litres à quatre cylindres développe 306 chevaux et 450 Newton-mètres de couple. Ce bloc est associé à une boite de vitesses automatique et séquentielles à huit rapports.
MINI annonce que la John Cooper Works GP peut atteindre la vitesse maximum de 265 kilomètres par heure (km/h) et passer de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes.
La voiture ne dispose que de deux places afin d’être la plus légère possible. A l’arrière, une barre de protection de charge prend la place de la banquette.
Le seul exemplaire de la Mini GP pour Maurice est d’ores et déjà vendu.