200819 BAMYRIS
NewsUn oeil sur la route

Moka et Côte-d’Or : Deux accidents évités de justesse

Le bilan des accidents de ce weekend à Maurice aurait pu être bien plus important. La rédaction du Défi Moteurs a reçu deux vidéos filmées par des automobilistes grâce à leurs caméras embarquées.

Samedi 5 octobre 2019, à Moka sur la St Pierre bypass, le conducteur d’un SUV blanc n’hésite pas à doubler un autre véhicule dans un virage alors qu’il ne peut pas voir ce qui arrive en face. C’est d’ailleurs dans le véhicule qui vient à contresens et qui aurait pu être percuté qu’est filmée la scène. Notons que le marquage au sol est clair, il y a une ligne blanche continue qui interdit les dépassements. Les autres usagers de la route sont obligés de freiner brusquement pour éviter ce chauffard.

La scène suivante a été filmée sur l’autoroute Terre-Rouge Verdun à proximité de Côte-d’Or vendredi 4 octobre 2019 en fin de journée. Cette fois il s’agit d’un exemple d’imprudence. Alors que le conducteur de la voiture dans laquelle est installée la caméra embarquée dépasse deux véhicules, le chauffeur de l’un d’eux décide de changer de voie. Malheureusement il ne semble pas vérifier son rétroviseur ni son angle mort, de plus il n’utilise pas son clignotant. Il se déporte alors que l’autre voiture est à sa hauteur. Heureusement, il la remarque au dernier moment et met un coup de volant pour éviter l’accident qui aurait pu être grave à cette vitesse.

Afficher plus
Si vous avez une caméra dans votre auto ou sur votre moto, envoyez nous vos meilleures vidéos sur ledefimoteurs@defimedia.info ou sur la page Facebook Le Défi Moteurs.

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer