Votre publicité
MotoNews

Diapo – Moto-école : Apprendre la conduite pour être en sécurité sur la route

Pour l’obtention de leur permis de conduire, les motocyclistes sont désormais régis par des normes internationales, grâce aux moto-écoles ouvertes à travers le pays depuis mars 2018.

Notre photographe est allé visiter l’Advance Institute Motoring : à son actif, près d’un millier d’élèves de 17 à 67 ans venus apprendre la conduite d’une moto sur route selon les normes.

Selon les instructeurs Chaumoo, Deeljur et Vivek Barah, pour que vous soyez un bon motocycliste, il faut connaître les bases mais aussi les techniques de pointe. Savoir d’abord connaître sa moto et deuxièmement la stabiliser puis la manier.

Les cours sont d’une durée de huit heures. Mais ils peuvent être étendus pour s’adapter au profil de chacun et au type de formation souhaitée.

Commençons par le positionnement de la moto : soit la façon à laquelle le motocycliste doit se tenir sur son deux-roues. Autre rudiment : la poussette, une technique pour déplacer sa moto d’un point à un autre. Il y a aussi le circuit lent, sur lequel on travaille l’équilibre, la trajectoire et le regard. Sans oublier le freinage d’urgence, le slalom et le demi-tour.

Voilà quelques techniques qui vous serons enseignées pour que vous soyez un motocycliste averti et irréprochable sur la route.

Texte et Photos : Waren Marie

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : [email protected] Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer