Moto

Moto GP: Vinales de retour en haut du classement

Comme il y a un an, le pilote espagnol Maverick Vinales (photo) de l’écurie officielle Yamaha domine une séance d’essais hivernaux. Il a décroché le meilleur chrono en 1’55.053 lors de la première journée le jeudi 1er mars sur le circuit de Losail au Qatar.

On se souvient que l’année dernière, Maverick Vinales a dominé les essais hivernaux puis le début de saison avant de progressivement descendre dans le classement au championnat du monde.

Le pilote officiel Yamaha devance le vice champion du monde en titre, l’italien Andrea Dovizioso de l’équipe officielle Ducati. C’est un autre italien, en la personne d’Andrea Iannone qui se positionne en troisième place au guidon de sa Suzuki officielle.

Notons la septième place de l’Italien Valentino Rossi de l’équipe officielle Yamaha et de la dixième place du champion du monde en titre, l’Espagnol Marc Marquez de l’écurie officielle Honda.

La seconde journée d’essai s’est tenue vendredi 2 mars. Les précédents essais ce sont déroulés les 16, 17 et 18 février 2018 à Buriram en Thaïlande.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : [email protected] Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page