NewsSport Moto

Moto2 : Victoire du Japonais Tetsuta Nagashima au Grand Prix du Qatar

L’inattendu Japonais Tetsuta Nagashima (Kalex) a remporté l’épreuve Moto2 du Grand Prix du Qatar dimanche, première épreuve d’un championnat du monde chamboulé par l’épidémie de coronavirus.

La catégorie reine MotoGP ne participait pas à cette épreuve et ne devrait faire ses débuts au plus tôt début avril lors du GP des Etats-Unis après le report au 4 octobre du GP de Thaïlande.

En attendant, le spectacle a été assuré par les Moto3 et les Moto2 dont les équipes et les pilotes se trouvaient déjà au Qatar pour des essais d’avant-saison et sont restés sur place pour courir.

Nagashima, dont c’est la première victoire en Moto2, s’est détaché dans les derniers tours et précède les Italiens Lorenzo Baldassarri (Kalex) et Enea Bastianini, également sur une machine à cadre allemand et moteur Triumph.

l’Américain Joe Roberts, parti en pole position, a terminé 4e devant l’Australien Remy Gardner, tous deux également sur Kalex. Si Roberts n’est pas lié familialement au légendaire Kenny Roberts, Remy Gardner est lui le fils de Wayne Gardner, champion du monde 500cc en 1987.

La victoire de Nagashima, 27 ans, intervient dix ans après celle sur ce même circuit de Losail et dans la même catégorie de son compatriote Showa Tomizawa, mort en course en 2010.

“Showa était comme un frère pour moi car lorsque j’ai commencé à courir nous étions toujours ensemble. Il m’a beaucoup appris et c’est incroyable que ma première victoire arrive sur le même circuit que lui”, a déclaré le pilote japonais, visiblement très ému, après l’arrivée.

Show More
Ceci peut vous intéresser
Close
Back to top button